DumpLand Forum Index DumpLand
Forum d'entraide Windev Webdev et autres
FAQFAQ  SearchSearch  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  RegisterRegister
ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  Log inLog in
Ranger les débordements
Previous topic Next topic
Author Message
patrick2023
Posteur habitué
Posteur habitué

Posted: Mon 14 Jan 2008 - 21:27
Post subject: Ranger les débordements
Reply with quote

Bonjour Hapax,

Scorperdu disait, à juste titre, dans le post http://dumpland.xooit.com/t244-Conseils-pour-Bien-Debuter-avec-Windev.htm, que l'on était hors-sujet. Il est vrai que de temps en temps nous sommes un peu indisciplinés.

Ne pourrait on, dans le cas où il y a un debordement, dupliquer le sujet (un sujet Bis) dans lequel il serait impossible d'écrire.
Le sujet bis contiendrait tous les posts afin que chacun puisse lire l'ensemble du debat sur une question et le sujet original serait épuré des messages qui ne sont pas en rapport. 
Il faudrait dans ce cas lorsque l'on répond de nouveau au sujet d'origine que les réponses soient dupliquées automatiquement ves le sujet bis. Et si d autres textes ne sont pas en rapport il faudrait les éliminer du sujet de base.

Une solution plus simple serait que chacun prenne la décision de mettre en couleur verte les dialogues hors sujet. les modératuers auraient également la possibilité de mettre en couleur les propos hors sujet.

Lorsqu on lirait un post il suffirait de sauter les zones vertes si l'on est pressé ou que l'on ne s intéresse pas aux propos hors sujet.

Patrick

PS : Il faudrait dans l'éditeur pouvoir facilement mettre une zone en couleur verte.
Back to top
kanarchiste
Developeur
Developeur

Posted: Tue 15 Jan 2008 - 09:00
Reply with quote

Bonjour, je voulais juste signaler que le changement de couleur de la police est déjà très simple à partir du bouton : http://img267.imageshack.us/img267/746/sanstitregv8.png

J'approuve tout à fait ton idée, j'espère qu'Hapax aussi et qu'il viendra nous valider cette nouvelle règle rapidement Okay
Back to top
scorperdu
Developeur
Developeur

Posted: Tue 15 Jan 2008 - 19:06
Reply with quote

Bonne idée de Patrick
*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*
Fraternellement vôtre
Back to top
patrick2023
Posteur habitué
Posteur habitué

Posted: Tue 15 Jan 2008 - 21:31
Reply with quote

Ah ben oui, je n'avais pas vu : c est une merveille cet editeur. Okay

Last edited by patrick2023 on Wed 16 Jan 2008 - 21:26; edited 1 time in total
Back to top
hapax
Administrateur
Administrateur

Posted: Wed 16 Jan 2008 - 02:32
Reply with quote

Salut à tous,
Si vous respectez le reglement du forum vous n'aurez jamais  de dialogues hors sujet mes amis.

ben ok pas de problème pour cette proposition,  sauf que je ne serais pas dispo cette semaine (déplacement) donc je laisse la main à notre gortex que je le remercie d'avance.
Back to top
patrick2023
Posteur habitué
Posteur habitué

Posted: Wed 16 Jan 2008 - 21:23
Reply with quote

Bonsoir hapax, bonsoir Gortex3D,

Pour que cela ait un un intéret, il faudrait que le maximum de posteur le sache.
Je pense qu'il serait bon de l'expliquer dans le réglement.
Back to top
Jump to:   

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++